...
je peins souvent au sacrifice de nombreux pinceaux et pots de peinture. Mes couleurs : seulement les primaires, le noir et le blanc. En fabriquant mes petits mélanges et en trouvant la bonne nuance, je pense à toutes ces petites choses qui détiennent l'infinit...
Cet été à Souston-plage. L'art éphemère est aussi un hobby, que se soit sur la buée, dans le sable, dans la glaise des campagnes, dans la neige, sur les arbres... En fait, n'importe où, pourvu que le sourire soit aux lèvres du prochain passant. Une courte durée de vie pour une œuvre ne peut lui apporter que son apogée propre.
Lui, c'est un colporteur des sables, reliant Terre et Mer.
Le matin, quand Morphée nous berce délicatement de ses bras, lorsque les songes sont encore là, sous chaque pli du drap, et que l'on est encore en phase avec l'univers, en équilibre, funambule sur le fil du crépuscule liant les deux mondes que sont le Rêve et la Réalité.
Le détail du regard... j'adore passer des heures à travailler le regard, sa profondeur et sa lumière...
La photo, ses codes et ses clichés....
Je m'en souviens. Un sachet de gateaux. Ces petits sablés fourrés au chocolat étaient tellement bons que je me suis surprise à finir le paquet en un temps record.
Ah! la gourmandise a laissé là ses marques. Ces pliures ne sont que la représentation immobile de quelques mouvements que la tentation a dépêché. Pris la main dans le sac, à vrai dire...
Une performence sur paint, avec la souris. sympa.